WEFAN: pour les passionnés de foot

0

L’application WEFAN a été créée par une jeune start-up française composée de quatre jeunes hommes dans la trentaine qui travaillent dans le domaine de la communication. L’idée leur est venue après avoir prospecté auprès des passionnés de football et en voyant le nombre d’audience télévisé de match de foot très élevé en France.

Le projet a pour but de recentrer les esprits pour que le supporter fasse partie intégrante du match de foot qu’il suit. Son utilisation est simple. Il suffit de télécharger l’appli, de choisir un match pour accéder au live et d’inviter des amis à s’y joindre à leur tour.

Des commentaires, des réactions à partir d’icônes et un système d’applaudissement aident les supporteurs à donner leurs avis sur ce qui se passe en temps réel. Si l’équipe supportée marque un but, l’utilisateur peut exprimer sa joie en utilisant le système d’applaudissement. Par contre, si l’utilisateur n’apprécie pas ce qui ce passe, il peut aussi exprimer sa colère en sifflant ou en réagissant grâce à des émoticônes. Seules les insultes sont inexistantes sur la plateforme.

Des stades entièrement informatisés

WEFAN possède un menu de second écran, c’est-à- dire que la télévision peut servir d’écran et que les utilisateurs peuvent regarder le match comme à la télé mais en donnant leurs avis. Pour ceux qui n’ont pas le temps d’aller dans les stades pour supporter son équipe, WEFAN est très pratique et les utilisateurs ont réellement l’impression de vivre le match.

L’application intègre aussi un système de notation pour les équipes, les entraîneurs, les joueurs qui apparaissent à la fin du match et que les utilisateurs peuvent commenter.

Le téléchargement de l’application ne coûte rien les fervents supporters peuvent suivre en temps réel tous les matchs de foot qu’il souhaite depuis leur domicile, leur bureau, et même les transports en commun via leur appareil connecté à Internet.


 Site internet: WeFan.fr

AppleStore: WeFan

Facebook: @wefanfootball

Twitter: @wefanfootball

commentaires
Loading...