Slashers, Startups, Innovations & Idées de Business

Vibendo: Une musique fédératrice

0

La musique est la langue commune de l’humanité” disait le poète américain Henry Longfellow. A l’heure de l’été et des ses beaux jours, de nombreaux concerts et festivals fleurissent un peu partout en Europe. Pas besoin d’être un mélomane ou d’être une superstar, une simple guitare ou un simple djembé peut être fédérateur et créer des rencontres inattendues.

Ce 4ème art existant depuis la nuit des temps s’est adapté et modernisé au cours de notre histoire. Quand dans les années 70 nous écoutions la musique sur des cassettes, nous l’écoutons aujourd’hui sur notre smartphone à travers des applications type: Deezer, Spotify, Apple Music, etc. Ces nouveaux services vous proposent d’écouter de la musique et d’appartenir à une communauté située parfois dans les 4 coins du globe.

Le réseau social rencontre la musique

Vibendo est un nouveau réseau social de musique qui combine la diffusion musicale et le réseau social ensemble. L’utilisateur peut entrer en contact avec des personnes qui ont le même goût de musique ou découvrir quelles chansons et quels artistes ses amis lui recommandent.

Situé en Suisse, la startup agit principalement dans les Balkans en raison de sa spécialisation sur la musique balkanique.

L’application web est en cours de développement. Une version bêta sortira dans 2 mois et contiendra les premières parties principales de l’ensemble du projet: écouter de la musique, créer et partager des playlists, télécharger de la musique, commenter, aimer ou encore publier un statut ou une musique que vous écoutez.

Je pensais que si la musique relie les gens, pourquoi il n’y a pas d’engagement les uns avec les autres sur les plateformes de diffusion musicale? Nous nous concentrons beaucoup sur le fait de l’écouter au lieu de la partager. Nous préférons consommer de la musique qu’en faire partie.  Facebook nous rappelle automatiquement combien de temps nous avons été amis les uns avec les autres ou ce que vous avez publié il y a des années. Cela aide un peu à revivre ce moment particulier, mais ressentons-le réellement avec toute son intensité d’origine ?

Drasko – CEO


Site internet: Vibendo.com

Pays: Suisse

Facebook: @Vibendo

Twitter: @VibendoMusic

commentaires
Loading...