Slashers, Startups, Innovations & Idées de Business

TCHOUGETHER: Le co-wagonnage

0

Fleuron de l’économie française et fierté nationale, le TGV est aujourd’hui utilisé par de nombreux français pour se déplacer en France. Rapide et écologique, le train reste aujourd’hui une solution pratique pour rejoindre certaines villes de notre pays. Malheureusement les prix pratiqués peuvent inciter les français à opter pour d’autres solutions plus économiques comme le bus ou le covoiturage. C’est dans cet optique qu’une jeune startup a vu le jour. Son objectif: vous faire remonter à bord des TGV à bas prix.

Le co-wagonnage

« En réservant des billets de train pour mes parents, je me suis rendu compte que les tarifs hors cartes de réduction sont tout simplement hallucinants. Voyager coûte trop cher à partir de 28 ans. 97€ par personne pour un Lyon Paris en aller simple… Certains trains affichent même jusqu’à 133 euros ! En parallèle, la SNCF propose une offre groupe permettant de bénéficier jusqu’à 60% de réduction. Mais uniquement pour les groupes déjà constitués.

Face au succès grandissant de Blablacar, qui est aujourd’hui l’alternative la plus crédible au TGV hors de prix, m’est venu l’idée du co-wagonnage : mettre en relation des voyageurs seuls et sans réduction pour constituer un groupe afin qu’ils puissent  bénéficier de réductions allant jusqu’à moins 60%!»

Cyprien, co-fondateur de TCHOUGETHER.

Tchougether se positionne aujourd’hui comme une alternative aux acteurs du transport de voyageurs (Blablacar, Flixbus, Ryanair etc…) en proposant une nouvelle façon de prendre le train, pour vous faire gagner du temps (3 fois plus rapide qu’en bus ou en covoiturage) et de l’argent (Lyon Paris à 50€), sans perdre en confort.

Un train en marche..

Pour le moment, le plus gros défi de la startup est de trouver 10 personnes voulant voyager sur un même trajet pour former les groupes. Au quotidien, plus de 300.000 voyageurs se déplacent sur des distances supérieures à 300 km. Plus du quart de ces personnes est confronté à des problématiques de prix et de temps. Aujourd’hui, l’objectif de Tchougether est clair : permettre à ces voyageurs de vivre l’incroyable expérience du TGV sans se ruiner. Pour les plus curieux et les bavards, c’est aussi l’occasion de faire de belles rencontres !

Pour l’instant, la première version de la plateforme est fonctionnelle et la startup commence tout juste à organiser ses premiers trajets. Il n’y a pas d’abonnement mensuel ni de commission variable. Tchougether propose un tarif fixe de 2,5€ par voyageur, encaissé seulement si le groupe de 10 est bien formé.


Site internet: Tchougether.fr

Ville: Grenoble

Facebook: @Tchougether

Twitter: @Tchougether

commentaires
Loading...