Slashers, Startups, Innovations & Idées de Business

Shapr: Une nouvelle façon de networker

0

Work well and network well », voilà les règles d’or que l’on vous enseigne dès votre premier jour de travail. Cependant, rencontrer le ou les bonnes personnes peut être un véritable challenge au quotidien. Ce problème, très similaire aux problèmes rencontrés par les célibataires en quête d’amour, soulève bien souvent les questions suivantes: Que faire? Qui rencontrer? Comment sortir de mon petit cercle d’amis et de collègues pour agrandir mon réseau? Comment me faire connaître au sein des autres communautés?

Autant de problèmatiques qui poussent certains travailleurs à se tourner vers des soirées type « Happy Hour Networking » ou encore qui les poussent à rajouter aux hasard des gens qu’ils n’ont jamais rencontrés sur LinkedIn en espérant que l’autre personne accepte. Tous ces actes un peu « désespérés » feront, certes, augmentés leur compteur de nombre de relations sur LinkedIn mais ne les aideront pas à construire un vrai réseau dans lequel ils sentiraient partager des points communs et dans lequel ils s’identifieraient.

Un réseau à votre image

Face à cette problématique, une startup a vu le jour et propose une solution innovante pour vous aidez à construire un réseau qui vous correspond. La mission de Shapr est de vous faire rencontrer des personnes que vous n’auriez jamais croisées autrement et vous faire découvrir ainsi des opportunités inattendues.

L’inscription se fait en un clic via Linkedin Connect. L’utilisateur n’a plus qu’à renseigner jusqu’à 10 centres d’intérêts pro ou perso (#Finance, #Startups, #Yoga…), ajouter une rapide bio pour expliquer pourquoi il est sur l’application et enfin mentionner les personnes qu’il souhaite rencontrer.

Swiper pour grandir

Inspiré de l’interface Tinder,  l’utilisateur voit quels centres d’intérêts en commun il a avec la personne. De plus, grâce à leur l’algorithme créée, chaque jour l’utilisateur pourra swiper sur une sélection de 10 à 15 profils correspondant à ses centres d’intérêt, ses localisations ou encore son expérience. L’algorithme apprendra aussi de chacun des swipes de l’utilisateur. En d’autres mots, plus vous swipez, plus les suggestions s’amélioreront !

Depuis son lancement, l’application connait une très forte croissance et enregistre déjà plus de 500.000 utilisateurs dans le monde. De nombreux utilisateurs font des rencontres sur Shapr sans avoir de mission précise. Beaucoup d’entre eux souhaitent simplement rencontrer régulièrement de nouvelles personnes partageant des points communs entre eux.


Site internet: Shapr.co

Ville: Paris

Facebook: @ShaprApp

Twitter: @WeAreShapr

commentaires
Loading...