Pipplet: L’évaluation en langues étrangères réinventée

0

On estime que près de 400 langues différentes seraient parlées aujourd’hui en France. Parmis ces langues, on retrouve les langues régionales (Occitan, Corse, Breton, etc.) mais aussi les langues venus d’autres pays. Les langues les plus appris à l’école étant l’anglais et l’espagnol.

Savoir parler plusieurs langues est devenu un atout majeur dans le monde de l’entreprise. L’anglais est aujourd’hui la langue universelle pour le business quelque soit le secteur d’activité. Cette volonté d’ouverture à l’international se traduit la plupart du temps à l’embauche par des entretiens dans plusieurs langues afin de tester les connaissances et les capacités des candidats. Mais au-delà des questions basiques types « présentez-vous en anglais? » ou « parlez-moi de vos centre d’intérêts en anglais », comment savoir si le candidat est en mesure de réagir et de se débrouiller face à de vrais cas concrets d’entreprises?

Do you speak English?

Les recruteurs prononcent cette phrase tous les jours face à leurs candidats. Ils obtiennent de temps en temps un « Yes of course », d’autres fois un faible « Oui ». Ces professionnels des ressources humaines doivent décider si le candidat saura demain animer une réunion en anglais, allemand ou japonais. Ils n’ont pour se décider que l’occasion d’un rapide échange, ou bien des résultats obtenus par le candidat à des tests académiques, qui ont vérifié s’il connaissait ses verbes irréguliers.

Pipplet change cela en offrant une évaluation efficace, professionnelle et en ligne. Reposant sur une interface interactive et une communauté internationale de professeurs de langues, Pipplet permet d’évaluer un nombre illimité de candidats en moins de 24h, dans toutes les langues majeures.

Des situations professionnelles

La plateforme Pipplet place vos candidats dans des situations professionnelles et évalue leur capacité à réagir et à communiquer. L’évaluation est certifiée par des professionnelle selon le référentiel CECRL.

Cette nouvelle approche, basée sur l’interaction, permet réellement d’identifier la capacité de la personne à travailler dans une langue.

Pipplet est disponible directement sur le web, à la demande, ainsi que sous la forme d’un Chatbot. Le service s’intègre également avec les systèmes RH de gestion de candidats et d’interview vidéo.


Site internet: Pipplet.com

Ville: Paris

Facebook: @Pipplet

Twitter: @Pipplet

Vous pourriez aussi aimer

commentaires

Loading...