Mamy Factory: La mode enfant tricotée par Grand-Maman

0

Mamy Factory est une marque de vêtements pour enfants dont les collections sont principalement composées de vêtements et accessoires tricotés par des grands-mères retraitées françaises.
A l’origine du projet, tout d’abord la volonté de créer des vêtements uniques qui resteront longtemps dans les familles. Pas de simples pièces interchangeables mais des vêtements porteurs de sens, authentiquement faits avec amour.
Ensuite, la volonté de faire revivre le savoir-faire de nos grands-mères tout en leur permettant de conserver une petite activité et de participer à un projet stimulant. Les mamies Mamy Factory ont beaucoup de temps, d’énergie et de talent et refusent de se retrouver à l’écart de la société parce qu’elles sont à la retraite !

Une collection tout en douceur

Mamy Factory propose toute une collection de tricots authentiquement faits avec amour et passion pour les enfants de 0 à 6 ans. Certaines grandes pièces, comme les couvertures ou les combinaisons par exemple, peuvent être en partie réalisées à l’aide d’un métier à tricoter qu’elles ont conservé depuis des années mais toujours avec des finitions réalisées à la main.

Une mode à la fois chic et authentique basée essentiellement sur des laines douces et naturelles travaillées à la main.
Et parce qu’on ne peut pas porter que du tricot, Mamy Factory propose également une mini collection textile en coton tout doux et confortable: des T-Shirts marinières revisitées et des joggings-sarouels au look très actuel. A mixer avec les tricots de Mamy pour des enfants au look chic et décontracté.

A noter que les collections Mamy Factory se renouvellent à chaque saison mais aussi tout au long de l’année ; de nouveaux modèles apparaissent régulièrement et d’autres sont parfois arrêtés. Mais une grande partie des modèles au look souvent intemporel sont conservés d’année en année ; ce qui fait que la collection Mamy Factory s’enrichit au fil du temps.

Qui sont-elles?

Mamy Factory c’est un monde de douceur et de poésie, un univers où se conjuguent authenticité et modernité, mode et traditions artisanales. Une marque chaleureuse qui crée du lien entre les univers et les générations :

  • Générations de mamies avec lesquelles la startup est en contact presque tous les jours et qui sont ravies de voir leur savoir-faire reconnu.
  • Générations de parents qui souhaitent le meilleur pour leur bébé et recherchent des produits authentiques, de qualité et qui ont du sens.
  • Générations de bébés qui peuvent ainsi s’emmitoufler dans de jolis tricots tout doux et authentiquement faits avec amour.

La Factory c’est en fait une joyeuse communauté de plusieurs dizaines de mamies tricoteuses âgées de 59 à 91 ans et réparties dans toute la France. Des mamies qui possèdent un savoir-faire précieux acquis au fil des années en tricotant pour leurs proches et, pour certaines, pour des boutiques de laines ou des ateliers de tricots.

Elles ont toutes des histoires différentes et vivent parfois à des centaines de kilomètres les unes des autres mais elles se passent souvent des astuces et conseils par téléphone et partagent une véritable passion commune : le tricot. Elles assurent la réalisation des tricots depuis leur domicile et à leur rythme. Elles peuvent s’impliquer de 2 ou 3 heures par semaine à plusieurs heures par jour, selon leurs envies et leurs disponibilités.


Site internet: MamyFactory.com

Ville: Paris

Facebook:@mamyfactory

Instagram: @mamyfactory

commentaires
Loading...