Slashers, Startups, Innovations & Idées de Business

KipUp: La presse gratuite pour les étudiants

0

Contrairement à certaines idées reçues, les jeunes s’intéressent beaucoup à l’actualité et à la presse. En effet, les études concernant les jeunes (18-24 ans) et la presse, montrent que près des 80% des jeunes consultent l’actualité une fois par jour et 53% s’informent grâce à la presse. La manière de consommer la presse pour cette génération de “digital native” est simplement différente de l’usage traditionnel. Ainsi, la part des jeunes qui consomment la presse sur mobile est deux fois plus importante que la moyenne. En pratique, 67% des jeunes (15-25 ans) ont déjà téléchargé une application presse. Enfin si encore 37% des 15-25 ans ne consultent que la presse gratuite c’est avant tout pour une question de prix.

La presse gratuite

KipUp offre la possibilité aux étudiants de télécharger les titres de presse de leur choix puis de les consulter où ils veulent et quand ils veulent. Le service est entièrement gratuit et propose plus de 25 titres : Le Figaro, Le Point, Libération, L’Equipe, Le JDD, ParisMatch, Challenges, Society, Newsweek, Elle, etc.

Pour obtenir ce résultat, KipUp travaille avec les éditeurs qui souhaitent mieux faire connaître leurs titres aux étudiants qui sont leurs clients de demain et supportent les coûts de ce kiosque de presse digitale. L’objectif est de développer les usages et l’habitude de lecture d’un titre pour les étudiants pour leur donner envie de s’abonner quand ils rentreront sur le marché du travail.

Comment ça marche ?

Pour accéder aux titres de presse il suffit de télécharger l’application, créer un compte et renseigner sa carte étudiante.

« Nous souhaitons offrir un service digital d’une grande simplicité d’usage pour un public exigeant »  Laurent Safar, Président d’Adaptive.

A l’avenir, KipUp souhaite améliorer les modalités de fonctionnement actuelles et souhaite développer son service auprès du plus grand nombre d’étudiants, notamment en s’associant avec les établissements de l’enseignement supérieur. Le catalogue de KipUp devrait continuer sur cette lancée avec l’arrivée de nouveaux titres pour proposer une offre toujours plus variée et évolutive aux étudiants.


Site internet: Kipup.fr

Ville: Paris

Facebook: @AppKipUp

Twitter:  @AppKipUp

commentaires
Loading...