Infini: Un hub domotique innovant

0

L’univers de la maison connectée s’accroit de jour en jour, avec l’apparition de nouveaux thermostats, ampoules, caméras … connectés. Tous ces appareils sont contrôlables avec une application smartphone et/ou avec un objet physique qui s’installe dans un mur. La multitude d’applications différentes tout comme des objets muraux inefficaces et dépareillés rend la maison intelligente trop complexe à utiliser.

Une maison intelligente sous contrôle

Face à ce constat, deux jeunes entrepreneurs décident de lancer Infini. Créée début 2017 et accompagnée par l’Incubateur Paca-Est depuis décembre 2015 Infini est née de Mathieu Di Fazio et Alessandro Conti. Ces deux jeunes créateurs ont toujours été attirés par l’univers de la maison intelligente mais ont été déçus par l’absence de compatibilité et la difficulté d’utilisation au quotidien.

Infini souhaite réunir dans un objet simple et facile d’usage toutes les possibilités offertes par les objets connectés. Designé de manière à remplacer un interrupteur traditionnel et doté d’un écran tactile, le hub d’Infini vous permet de gérer capteurs, actionneurs, objets connectés et services internet simplement.

«Avoir une maison connectée devient de plus en plus commun, mais il ne faut pas oublier l’aspect pratique. C’est pour cela que nous avons conçu le hub domotique innovant, actuellement au stade de prototype fonctionnel. Il est par exemple beaucoup plus simple d’allumer la lumière d’un geste sur l’écran de notre hub que d’utiliser l’application dédiée de l’objet sur le smartphone». – Mathieu Di Fazio, PDG d’Infini

De multiples services

A partir du hub, les utilisateurs sont capables de gérer tout ce qu’une maison intelligente peut offrir : lumière, température, volets roulants, caméra, sonnette, systèmes d’alarme et une variété d’autres objets. Il intègre aussi des services web comme Uber ou encore Spotify pour écouter sa musique.

La solution d’Infini a la capacité de se connecter à plus d’une centaine d’objets connectés. Il offre également un système d’open API afin que les développeurs puissent créer leurs propres applications embarquées qui viendront enrichir l’écosystème. L’objectif est donc d’offrir à tous un système à la fois ouvert, simple à utiliser et évolutif.

Ce hub mesurant 8.6cm sur 12.7cm est disponible en prévente sur Kickstarter jusqu’au 25 mai, à partir de 199$. Les internautes ont par ailleurs la possibilité de tester le produit avec un simulateur en ligne.


Site internet: Getinfini.com

Kickstarter: Infini

Facebook: @getinfinicom

Twitter: @getinfini

commentaires
Loading...