Equipements A Partager : La plateforme de location de matériel BTP entre professionnels

0

Aujourd’hui, les entreprises propriétaires de matériel BTP sous-utilisent leurs équipements, certaines machines ne sont utilisées que 30% du temps durant l’année. Et de l’autre côté, les entreprises ont des besoins ponctuels de matériel BTP (le marché français de la location de matériel BTP est estimé à 4,7 milliards d’euros). Face à ces problématiques, certaines startups ont vu le jour comme Tracktor, Prokonect ou encore Equipements à Partager.

Louer du matériel BTP

Equipements à Partager est une jeune startup dynamique basée à Amiens, permettant aux professionnels de louer ou de mettre en location leur matériel BTP. Leur service propose aux offreurs, propriétaires de matériel BTP, de déposer gratuitement des annonces de location de matériel en fixant librement leur prix et leur disponibilité.

Les demandeurs, en recherche de matériel à louer, recherchent et sélectionnent gratuitement le matériel qui les intéresse, à proximité de leur chantier et à moindre coût. L’offreur peut également proposer la livraison et la mise à disposition d’un opérateur. Cette transaction est assurée par un contrat de location, un contrat d’assurance avec AXA France, qui couvre pendant la période de la location le matériel en bris de machine, vol, incendie, responsabilité civile fonctionnement et circulation.

At krogerfeedback.com to win free online Kroger Gifts

De plus, un service client est mis à disposition des utilisateurs pour répondre à toutes leurs demandes de locations, le paiement est sécurisé et un système de notation permet d’évaluer aussi bien le propriétaire que le locataire.

Gagnant-gagnant

Equipements à Partager s’appuie sur un nouveau business model gagnant-gagnant, en agissant en tant que tiers de confiance. La plateforme permet ainsi aux propriétaires de matériel BTP d’amortir leurs charges (remboursement de crédit, entretien, maintenance, assurance et stockage), qui, accumulées, peuvent représenter plusieurs milliers d’euros. Et cela permet aux professionnels demandeurs de matériel BTP de louer des équipements au meilleur prix.

La plateforme propose tous types d’équipements: Espaces verts, Manutention, Mesure, Outillage, Terrassement, Transport, Travail en hauteur, Béton, Compaction, Electricité et l’énergie.

D’ici fin 2017, la société espère réussir à créer une dynamique dans le nord de la France, pour ensuite s’étendre au niveau national et d’apporter plus de services aux utilisateurs… Elle envisage aussi d’ouvrir le capital à des investisseurs d’ici quelques mois et recherche 600 000€ afin de se développer au niveau national.


Site internet: EquipementsAPartager.com

Ville: Amiens

commentaires
Loading...