Slashers, Startups, Innovations & Idées de Business

​Play Outside : Utilisez les jeux vidéo pour faire sortir vos enfants

0

Aujourd’hui la plupart des enfants jouent aux jeux vidéo et cela est une source de conflit dans plus d’un quart des familles. Les parents manquent de réponses adaptées, ils choisissent donc souvent la punition ou la privation.

Dans le même temps la plupart des jeunes jouent à des jeux free to play : accès gratuit au jeu et micro paiement pour obtenir des bonus (monnaie dans le jeu, compétence supplémentaire,…). N’ayant pas de carte bleu ils dépendent de leurs parents pour acheter ces bonus, mais bien souvent ils ne veulent pas les inciter à jouer plus.

Les parents n’ont pas de moyens efficaces pour motiver leurs enfants à sortir et les enfants n’arrivent pas à convaincre leurs parents de leurs acheter des jeux et récompenses, on arrive souvent à une situation de statu quo qui ne convient à personne.

Jeux vidéo : LE problème?

Jouer aux jeux vidéo n’est pas un problème en soi. Selon une étude de l’OCDE, ils peuvent même être bénéfiques dans différents secteurs comme la résolution de problèmes mathématiques ou d’orientations (lecture de cartes…).

Le problème est l’excès. Le but de PlayOutside est de créer un équilibre entre les jeux vidéo et les activités extérieures : jouer moins c’est jouer mieux.

Retrouver l’équilibre

Play Outside a pour ambition de satisfaire les parents et les enfants : l’enfant sort et réalise des activités en échange de récompenses dans les jeux vidéo.

Les parents achètent des points sur l’application. Avec ces points ils peuvent créer des défis ludiques en extérieurs comme réaliser une promenade en répondant à un quizz sur un thème choisi ou effectuer un nombre de pas dans la journée. Ces défis sont ensuite vérifiés automatiquement par l’application. Lorsque l’enfant a réalisé ses défis, il gagne des points qu’il peut échanger dans la boutique contre des récompenses dans ses jeux vidéo préférés.

Le parent reprend le contrôle, il décide ainsi du budget que son enfant pourra dépenser dans les jeux vidéo ainsi que de ce qu’il doit faire pour y accéder. L’enfant peut ainsi continuer à jouer tout en gardant un équilibre de vie sain.


Site internet: PlayOutside-App.com

Ville: Valbonne

Facebook: @PlayOutsideFR

Twitter: @PlayOutsideFR

commentaires
Loading...